Vous êtes ici : Accueil > Partenariats

Partenariats

Depuis sa création, le CTHDIP agit, dans les domaines liés à ses axes de recherche, en partenariat ou en réseau avec d'autres institutions ou centres de recherche.

 
  • Depuis les origines, il œuvre dans le domaine des idées politiques avec six autres centres français (réseau FED-RELHIIP).
 
 
  • Il est associé au projet SIPROJURIS (Système d'information des professeurs de droit, 1804-1950), projet collectif dirigé et coordonné par Catherine Fillon (Université Lyon 3). Plusieurs membres du CTHDIP ont participé à la collecte des données de cette base numérique évolutive, à caractère biographique, qui a vocation à intégrer tous les enseignants des facultés de droit depuis 1804.
 
 
  • Il a rejoint en 2014 le réseau ARCA COMUNIS (groupant dix centres et instituts de recherche) spécialisé dans l’histoire européenne de la fiscalité.
 
  • Avec l’Université de Renmin (Pékin) et son Institut du Droit du Patrimoine, il collabore sur « Les chantiers juridiques (passés, présents et futurs) du patrimoine culturel et naturel ».




Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest