Paul Quilès ou comment rester socialiste. De Mitterrand à .. Jaurès, ouvrage de Serge Regourd (IDETCOM) et André Cabanis (CTHDIP)
le 22 octobre 2015
Cet ouvrage revient sur la carrière de celui qui fut le directeur de la campagne victorieuse de François Mitterrand en 1981, puis son ministre, de l'Intérieur et de la Défense notamment, et l'un des principaux dirigeants du parti socialiste durant plusieurs décennies.

Il s'agit, conjointement, d'une plongée, à partir d'archives jamais publiées, des luttes de pouvoir au sein du parti socialiste. Il s'agit, encore et peut être surtout, d'un prisme exceptionnel pour interroger les mutations et reniements actuels du parti socialiste.

Comment comprendre que le légitimiste Quilès, longtemps au centre du dispositif socialiste, se retrouve aujourd'hui sur son aile gauche, portant un regard particulièrement acéré sur les évolutions en cours ?
Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

Informations complémentaires

ISBN : 978-2-7491-4189-3
Date de parution : 22/10/2015
Editions : Cherche Midi
Collections : Documents

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies