Depuis sa création, le CTHDIP agit, dans les domaines liés à ses axes de recherche, en partenariat ou en réseau avec d'autres institutions ou centres de recherche.
Il est associé au projet SIPROJURIS (Système d'information des professeurs de droit, 1804-1950), projet collectif dirigé et coordonné par Catherine Fillon (Université Lyon 3). Plusieurs membres du CTHDIP ont participé à la collecte des données de cette base numérique évolutive, à caractère biographique, qui a vocation à intégrer tous les enseignants des facultés de droit depuis 1804.
Il a rejoint en 2014 le réseau ARCA COMUNIS (groupant dix centres et instituts de recherche) spécialisé dans l’histoire européenne de la fiscalité.
Avec l’Université de Renmin (Pékin) et son Institut du Droit du Patrimoine, il collabore sur « Les chantiers juridiques (passés, présents et futurs) du patrimoine culturel et naturel ».
Il a rejoint le réseau PHEDRA (Pour une Histoire Européenne du Droit des Affaires) spécialisé dans l'histoire du droit des affaires, regroupant des enseignants-chercheurs et chercheurs français et en relation avec des juristes historiens européens.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies