"Démocratie en questions - Mélanges en l'honneur du professeur Théodore HOLO" - Etudes coordonnées par Koffi Ahadzi-Nonou, Dodzi Kokoroko, Adama Kpodar et Frédéric Joël Aïvo
le 27 octobre 2017
S'il est de tradition universitaire bien établie d'offrir à un Maître un volume de contributions, de réflexions, d'articles écrits en son honneur par ses collègues, amis et étudiants, pour le professeur Théodore HOLO c'est encore plus un devoir,

en raison de ce qu'il représente et incarne à leurs yeux et à ceux de l'institution à laquelle il a consacré sa carrière. Le prestige scientifique et la notoriété intellectuelle de l'homo academicus, en sont un témoignage saisissant. Son parcours force l'admiration par suite de son attachement indéfectible à la rigueur scientifique et à la défense de l'intérêt général.
[...]
En définitive, les Mélanges Théodore Holo reviennent et actualisent la question de l'Etat en tant que cadre du pouvoir politique qui, devenant un pouvoir étatique, s'exerce par l'entremise des institutions « caméléons » afin d'atteindre peu ou prou les objectifs de toute société : le bonheur des individus qui la compose.

Ouvrage disponible
Commander chez Lextenso

 
Prix de vente : 40 €
 

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

Document(s) à télécharger :

contact

Anne Blandin

Informations complémentaires

Editeur : Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole
Références : ISBN : 978-2-36170-153-6  
Source : Format 16 x 24 cm, 612 pages

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies